CSTC

Le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC) est un institut de recherche privé auquel toutes les sociétés de construction belges doivent s’affilier. Le centre est surtout connu pour ses Notes d’Information Technique (NIT). Ces documents constituent un fil conducteur pour l’exécution correcte de travaux dans les différents domaines de la construction.

Vous retrouvez tous ces documents sur le site internet du CSTC, ainsi que les textes parus dans leur publication CSTC Contact. En d’autres termes, ici vous trouvez une mine d’informations techniques.

CSTC – travaux d’enduisage et de jointoyage

FFC Constructiv

Le Fonds de Formation Professionnelle de la Construction (FFC) propose des formations et des publications pour le secteur de la construction. Celles-ci peuvent être consultées ou commandées via ffc.constructiv.be

Pour le plafonneur, différents manuels sont actuellement disponibles :

- Plafonnage intérieur – application manuelle (cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du pdf et sauvez le lien sous …)
- Lecture de plan et mesurage (cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du pdf et sauvez le lien sous …)
- Carreaux de plâtre – travaux de préparation (cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du pdf et sauvez le lien sous …)
- Module N.bi. 9: Natte binnenbepleistering - afwerking en oplevering (Klikken met rechtermuisknop op pdf-icoontje en 'link opslaan als')

EUROSYPSUM

Un site internet en anglais de la fédération européenne pour les fabricants de plâtre. Ici aussi, vous pouvez retrouver des documents sur les enduits et les plaques de plâtre.

www.eurogypsum.org

Veiligheid

Het navb (Nationaal Actiecomité voor Veiligheid en hygiëne in het Bouwbedrijf) is het preventie-instituut van de bouw. Het navb is er voor alle bedrijven en werknemers in België die onder het Paritair Comité voor het Bouwbedrijf vallen en voor iedereen die kan bijdragen tot de voorkoming van arbeidsongevallen en beroepsziekten in de bouw.