La fédération

La Confédération Construction UNEP est l’organisation patronale indépendante la plus représentative pour les entrepreneurs plafonneurs-cimentiers, ornemanistes, plaquistes, chapistes, rejointoyeurs, ravaleurs, staffeurs et façadiers. Sous la coupole de la Confédération Construction, elle défend les intérêts professionnels de ses membres, ensemble avec ceux des quelques 15.000 autres entrepreneurs, et ceci tant au niveau local, régional que national, auprès de toutes les instances officielles.

La Confédération Construction – UNEP est avant tout une organisation prestataire de services, au sein de la Confédération Construction – Finition, qui regroupe tous les métiers de la finition. Pour des informations, des conseils ou de l’aide, vous pouvez toujours faire appel à nous. Nous défendons aussi, si nécessaire, les intérêts professionnels de tous nos membres affiliés. Nous fournissons du travail sur mesure à nos clients ! En effet, chaque membre, chaque groupe a besoin d’une approche personnalisée. Chaque question ou problématique est différente. Nous y répondons de manière flexible et personnelle.

La Confédération Construction – UNEP constitue, ensemble avec la Confédération Construction locale, votre premier interlocuteur pour chaque question, quelle que soit sa nature. Ils vous guident à travers toutes les formalités. A chaque problème, la Confédération Construction vous apporte une solution sur mesure. Pensons notamment aux problèmes avec les maîtres-d’ouvrage et les architectes, ou aux problèmes d’encaissement des mauvais payeurs. La Confédération Construction locale vous offre aussi des conseils gratuits, tant au niveau administratif, social, économique, que juridique et fiscal, et ceci à tout moment. Votre fédération professionnelle quant à elle, vous apporte conseils techniques et soutien,  à partir des groupes de travail autour d’un aspect spécifique du métier.

Notre fédération représente les activités suivantes :

• Travaux de plafonnage
  • Enduits intérieurs
  • Enduits extérieurs
  • Enduits décoratifs
  • Placement de moulures
  • Placement de plaques de carton plâtre et de blocs de plâtre
  • Travaux de staff et d’ornementation
  • Travaux de cimentage
  • Isolation intérieure et extérieure
  • Pose de chapes
  • Travaux de rejointoyage, ravalement de façades