Thème : LA CONSTRUCTION CIRCULAIRE

La construction circulaire a le vent en poupe. Une attention grandissante est en effet portée sur l’emploi des matériaux, leur valeur, leur réutilisation et leur recyclage, ainsi que sur l’adaptabilité, la flexibilité et la durabilité des bâtiments. De nouveaux business models et services se développent, répondant à cette tendance vers des bâtiments plus circulaires.
Des projets de construction et réalisations intéressantes voient désormais le jour. Des projets pour lesquels l'entrepreneur joue un rôle déterminant dans la concrétisation des concepts liés à la construction durable.

Cette nouvelle édition de la l'Université d'été vous permettra de découvrir des réalisations concrètes et innovantes, de profiter de retours d’expériences tout en vous projetant dans les évolutions futures attendues dans le domaine de la construction circulaire.
La Summer University cadre cette année également dans le projet BuildCircular.Brussels. Il s’agit d’une initiative du plan de relance du Gouvernement bruxellois visant à promouvoir la transition des entreprises de construction vers plus de circularité.

Cette année, la Summer University se déroule entièrement online et se répartie sur 3 dates :

• le 11 septembre 2020 : introduction & kick-off Build Circular.Brussels

• 25 septembre 2020 : Processus de réalisation et outils/business model

• 9 octobre 2020 : Matériaux neufs (circulaires) et anciens (réemploi/recyclage/déchets)

 

 

       
       
       
Avec le soutien de