CLOTURES

Au sein de notre fédération, une cellule "Clôtures" a été créée afin de mieux évaluer et défendre les intérêts des entreprises de clôtures. Participent au groupe de travail: Mr. A. Guisse (Ets. Guisse, Villers-Le-Bouillet), Mr. S. Talpe (SEGAF, Kortemark). Les fabricants et importateurs de systèmes automatiques sont impliqués lors de certaines réunions.

Le groupe de travail se penche notamment sur la problématique de la concurrence déloyale par d'autres secteurs ou par des entreprises qui ne se préoccupent pas trop de leurs obligations fiscales et sociales. La problématique de la sécurité est aussi un sujet important. On discute de la responsabilité civile en cas d'accident avec des portes automatiques et les modalités d'assurance de celui-ci. Très vite l'on a constaté qu' il existait une lacune sur le plan de la réglementation de la sécurité. Le groupe de travail s'occupe actuellement de la rédaction d'un projet de norme de sécurité pour l'automatisation de portes, accès et barrières.

BROCHURE D’INFORMATION CONCERNANT LES DIRECTIVES EN MATIERE DE SECURITE POUR LES PORTES COULISSANTES ET PIVOTANTES