« Co-construisons un Cœur du Hainaut éthique et durable »
 



Colloque « Co-construisons un Cœur du Hainaut éthique et durable »

27 avril 2017, 9h-17h, Louvexpo (La Louvière).

 

Comment innover dans la rédaction des cahiers spéciaux des charges relatifs à des marchés publics de travaux ? Quels outils pour lutter contre le dumping social ? L’économie circulaire de proximité : quelles réalités pour le secteur de la construction ? Quelles aides pour les entreprises qui veulent travailler dans le secteur public ?

Venez découvrir les marchés publics à venir sur le Cœur du Hainaut ainsi que les entreprises du Cœur du Hainaut sensibles à la démarche d’économie circulaire lors de ce rendez-vous incontournable !

Cet événement s’envisage dans la continuité des actions menées par différents acteurs en matière de lutte contre le dumping social et sera principalement axé sur le secteur de la construction au travers d'une approche orientée "économie circulaire" et, en particulier, dans une logique de "circuit court".

La journée de colloque sera déclinée en plusieurs temps :

·     Une première partie sera consacrée à des témoignages sur les opportunités d'innover dans la rédaction des cahiers spéciaux des charges relatifs à des marchés de travaux.

·     Ensuite, nous vous proposerons une présentation dynamique de quelques marchés publics à venir sur le Cœur du Hainaut sous forme de « pitchs » par les pouvoirs adjudicateurs.

·     À plusieurs moments de la journée, un espace de networking vous sera proposé afin d'échanger les points de vue entre donneurs d'ordre et entreprises

Le programme détaillé sera prochainement à découvrir sur www.coeurduhainaut.be

Une journée ponctuée d’échanges et témoignages sous la houlette de Michel Bellefontaine, journaliste d’ACTV.

 

Participation gratuite, inscription obligatoire sur www.coeurduhainaut.be/colloque

 

Aux entreprises actives dans le secteur de la construction, présentez-vous !

À destination des entreprises dans le secteur de la construction, sensibles à la démarche des circuits courts et dont le siège d'exploitation se situe en Cœur du Hainaut : vous êtes invités à remplir un formulaire afin d'assurer votre visibilité lors de cet événement (service gratuit) : https://goo.gl/forms/b5XF5TKb7p5DMKw43. Celui-ci est à compléter dans les plus brefs délais.

Il s’agit d’une réelle opportunité de vous faire connaître auprès des pouvoirs adjudicateurs du Cœur du Hainaut et d’ainsi mettre en avant vos atouts et vos particularités !