Visite projet pilote REMs
 

Visite du projet pilote REMs - vendredi 26 janvier
     
Passeports matériaux et bâtiments réversibles     

Dans la lignée des dernières visites consacrées à l’économie circulaire, venez découvrir cette exposition itinérante qui démontre l'utilité pratique des passeports matériaux et de la conception de bâtiments réversibles dans un environnement interactif. Le projet pilote est construit de manière réversible et présente des produits en rapport avec leurs passeports matériaux.

 

  Ce projet pilote « REMs » s’intègre dans le cadre plus global du projet BAMB qui vise à innover en matière de rénovation ou de construction neuve, avec le bâtiment vu comme une banque de matériaux de valeur.
Cette visite se déroulera en deux temps. D’abord une explication sera donnée sur ces projets BAMB et REMs et ensuite nous aurons une visite guidée de la petite exposition.  Pour les professionnels du bâtiment, c'est à nouveau l'occasion de découvrir des concepts innovants et de mieux comprendre ce qu’est le passeport matériaux.

(Cliquez sur les acronymes REMs et BAMB pour accéder au site qui leur est dédié)
 

INFORMATIONS PRATIQUES

Quand? Le vendredi 26 janvier 2018 de 11h30 à 12h30, des sandwiches et boissons seront offerts aux participants.
Où? Site de Bruxelles Environnement (Tour & Taxis) : Avenue du Port 86c/3002 - 1000 Bruxelles 
Infos: Ludwik Kastory - Cellule Energie-Environnement - 02/545.57.83 - lky@cnc.be
Langue: Les explications seront données en français
Public cible: Entreprises de construction et autres acteurs de la construction

 Le nombre de places étant limité, si le nombre d'inscriptions maximal est dépassé, la priorité sera donnée aux entrepreneurs, notre public cible. Merci pour votre compréhension.


Avec le soutien de:



This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 642384.