Quelle est notre organisation?

La Fédération Belge des Entrepreneurs de la Pierre Naturelle, en abrégé Confédération Construction Pierre Naturelle est une association sans but lucratif issue de la récente fusion de la Fédération Royale des MaîtresTailleurs de Pierres de Belgique, créée en 1946 et de la Fédération Nationale des Maîtres Marbriers de Belgique, créée en 1955. Cette fusion s'est réalisée après une collaboration interne de plusieurs années et tenant compte des développements du marché. En effet, la distinction entre tailleurs de pierres et marbriers s'est progressivement amenuisée ces dernières années jusqu'à devenir insignifiante. De plus, à partir du 1er septembre 2007, ces métiers
seront groupés dans la même catégorie d'activités pour l'accès à la profession, en l'occurrence les activités du carrelage, du marbre et de la pierre.

L'objectif de la Fédération consiste à représenter ses membres et à développer des activités et services susceptibles de rencontrer leurs intérêts. La Fédération a aussi comme tâche de soutenir des initiatives en matière de formation et de promotion professionnelles.

Notre Fédération représente les activités suivantes:

• façonnage et placement de la pierre naturelle, monuments funéraires
  • pose de carreaux de pavement et de revêtement en pierre naturelle dans les bâtiments et autres constructions
  • construction de foyers ouverts, cheminées décoratives, etc.
  • nettoyage des façades par décapage, à l'aide de vapeur, etc.

Chaque année, notre Fédération remet à ses adhérents un Brevet de membre et une Charte de qualité pour le placement de monuments funéraires. La Charte de Qualité est un Certificat de garantie par lequel l'entrepreneur possédant l'attestation pour l'exercice des activités, s'engage à fournir un travail de qualité, couvert par une garantie de 10 ans à dater de la facturation.