Présentation de notre Confédération Construction locale

L'historique de notre Confédération Construction locale

C'est le 7 mai 1919 qu'est née l'Association des Entrepreneurs de Verviers de l'Arrondissement. Elle comptait à l'époque 240 membres appartenant à 6 Chambres syndicales de métiers: les maçons, les menuisiers, les ardoisiers, les plombiers, les plafonneurs et les marbriers.

Les Associations de métiers existaient pour la plupart depuis de nombreuses années. La plus ancienne, celle des entrepreneurs de maçonnerie, remonte à l'année 1870. Les menuisiers fondèrent leur Chambre syndicale le 14 mai 1905.

La Confédération Construction de l'Arrondissement de Verviers est une asbl dirigée par les entrepreneurs au bénéfice des entrepreneurs. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration d’entrepreneurs, tous issus du secteur de la construction. Plusieurs Présidents se sont succédés à la Confédération Construction de l’Arrondissement de Verviers, marquant celle-ci de leur personnalité: Messieurs Henri Leclerq, Julles Nissen, Edmond Roy, Léon Beaupain, Louis Leclerq, Pierre Brandt, Léon Hutschemackers, Hubert Kniebs, Oswald Heck, Georges Magis, Herbert Convents, Gaston Ledoyen, Günther Leufgen, André Lemaire, Claude Corman et Michel Schwanen.

Que peut vous apporter la Confédération Construction - Arrondissement de Verviers?

La Confédération Construction de l’Arrondissement de Verviers offre différents services tels que: démarches administratives, accès à la profession, agréations pour les travaux publics, attestations CEE, révisions de prix, récupération de créances, démarches juridiques, conseils juridiques (en matières sociales, fiscales, droit de la construction…).

En plus de ces services personnalisés, l’entrepreneur membre est invité à différentes réunions de son Association de métiers (Association des Entrepreneurs généraux de construction, Fédération des Entrepreneurs de travaux de voirie, Association des Entrepreneurs de Plafonnage, Association Royale des Entrepreneurs généraux de Menuiserie et de Charpenterie, Confédération Construction Toitures, Union professionnelle des Patrons Peintres, Fedelec, Association des Installateurs en Chauffage central, sanitaire, climatisation et professions connexes). Ces réunions sont l’occasion pour les entrepreneurs de se rencontrer, d’échanger mais aussi de se former et de s’informer. Les réunions peuvent être soit avec des thèmes juridico-administratifs, soit techniques.

En plus des Associations de métiers, la Confédération Construction de l’Arrondissement de Verviers regroupe une Jeune Chambre Patronale et l’Association PERLE. La Jeune Chambre Patronale regroupe des entrepreneurs de moins de 40 ans qui ont l’occasion de se rencontrer, de s’informer et de se former. L’Association PERLE regroupe les femmes actives dans le secteur de la construction qui ont également la possibilité d’échanger, de s’informer et de se former.

Les dirigeants de notre Confédération

Le Conseil d'Administration de la Confédération Construction

Président: Ganser Frank, Ettersten, 15 - 4700 Eupen

Vice-Président: Therer Michel, rue St-Martin, 6-4841 Henri-Chapelle

Past-Président: Schwanen Michel, Les Plenesses, 44 - 4890 Thimister

Trésorier: Corman Claude, rue de l'Agolina, 4 - 4650 Grand-Rechain

Secrétaire: Lemaire André, rue du Fayais, 4-4950 Waimes

Administrateurs: Claassens Franz, Convents Astrid, Magis Marc, Maraite Christian.

Directeur: Hick Paul-Philippe, Avenue du parc 42-4650 Chaineux