Enregistrement des présences sur chantier: Quels changements au 1er janvier?
 

La Confédération Construction Bruxelles Vlaams-Brabant organise, le 1er décembre, une soirée d’information consacrée à l’enregistrement électronique des présences sur chantier.

Depuis avril 2014, l’enregistrement des présences est obligatoire sur les chantiers où sont exécutés des travaux immobiliers dont le montant total hors TVA est égal ou supérieur à 800.000 euros. Ce seuil sera abaissé à 500.000 euros dès ce 1er janvier 2016! Autrement dit, beaucoup plus d’entrepeneurs risquent d’être confrontés avec cette obligation.  

Qui doit s’enregistrer? Comment savoir que votre chantier est concerné? Quelles sont les diverses possibilités pour effectuer cet enregistrement? Comment contrôler si vos sous-traitants et travailleurs étrangers sont bien enregistrés? Quelles sont les responsabilités et comment vous protéger contractuellement? 

Cette soirée d’information, gratuite pour les affiliés, vous permettra d’y voir plus clair et de vous préparer aux changements annoncés au 1er janvier 2016. 


Programme

• Hendrik De Wit, Service d’étude de la Confédération 
Rappel de la réglementation et des changements au 1er janvier 2016. Les devoirs et les responsabilités de l’entrepreneur. 
•Gauthier Van Vyve (HR Business Partner Workers & Subcontractors Besix)
Cas pratique: Comment le groupe Besix a-t-il implémenté l'enregistrement éléctronique des présences? Passage en revue des systèmes mis en place en tenant compte de l’activité de chaque entreprise. Explication du portail checkinatwork. 
•Erika Segers, Senior Account Manager (RAM Mobile Data)
Présentation de la solution “CheckinatRAM” pour l’automatisation de l’enregistrement des présences sur les chantiers.


Informations pratiques

Quand? 1 décembre 2015, de 18h à 20h 
Où? 92 rue d'Arlon - 1040 Bruxelles
Coût? La participation est gratuite pour les membres (40€ HTVA pour les non membres).
Inscription au préalable obligatoire. La session d’information sera suivie d’un cocktail dînatoire.